.
Toutes les manifestations ont lieu au temple d’Orange, rue Pontillac Le prince Frédéric-Henri d’Orange et les Français avec Frédéric-Henri, prince d’Orange-Nassau (1584-1647) stathouter de Hollande (1625-1647).
Descendant par sa mère de l’amiral Gaspard de Coligny et fils de Guillaume le Taciturne.
Chorale « La Clé des chants »
Direction Michèle Chrétien
Créé en 1974, le Choeur poursuit à Orange un travail musical de longue haleine dont chacun s’accorde à reconnaître la qualité et la diversité.En lien d’amitié depuis plus de trente ans avec la paroisse pour des concerts au temple d’Orange, l’animation de cultes solennels, ou des manifestations de jumelage avec la ville de Rastatt (Allemagne)
La vie à Orange sous le régime de la bi-confessionnalité avec Françoise Moreil, maître de conférence (Université d’Avignon) Dans la principauté d’Orange existent deux consistoires, celui d’Orange dont plus aucune archive ne subsiste, et celui de Courthézon qui avec ses trois registres pour les décennies 1617-1701 peut-être étudié.A travers ces pages, apparaît une communauté réformée qui vit au quotidien de façon assez paisible dans un cadre bi-confessionnel, protégée par les princes de Nassau.
« Etre croyant aujourd’hui » – Une réponse protestante avec le pasteur
Ensemble vocal « Polysonances »
Direction Yohannette Bonicel
Issu d’un atelier vocal du Conservatoire d’Orange, l’ensemble vocal Polysonances a fêté ses dix ans en 2010. Les choristes, tous amateurs, découvrent la pratique du chant choral au travers de polyphonies vocales de la Renaissance à nos jours.
Au plaisir de chanter se mêle celui de la rencontre et du partage avec d’autres formations, aux influences et origines multiples. (Poly en grec veut dire plusieurs , sonare en latin signifie sonner, pour une diversité de styles et de performances que cet ensemble vocal souhaite promouvoir).
10h30 Culte Message dont est porteur le logo de l’Eglise protestante unie
Un spectacle de théâtre interactif pour s’aventurer,avec justesse, humour et passion dans les histoires de la Bible, pour partir à la découverte des personnages qui jalonnent le Livre des livres… Des petits et des grands, des connus et des moins connus. |
|
Echos des festivités Dix jours de fête … C’était bien !
Samedi 12 octobre 2013 : »» Vernissage de l’exposition historique ««
Présentation officielle, découverte de l’exposition, rencontre et partage du buffet Lire la suite … et feuilleter l’album
»» Repas et soirée de fête ««
La délégation de l’Evangelische Kirchengemeinde Rastatt Lire la suite … et feuiller l’album
»» Les cultes ««
Culte festif d’inauguration Dimanche 13 octobre 2013
Le logo de l’Eglise protestante unie Dimanche 20 octobre 2013 Lire la suite … et feuilleter l’album
»» Les conférences ««
Samedi 12 octobre 2013
Mardi 15 octobre 2013
Jeudi 17 octobre 2013
»» Les concerts ««
Vendredi 18 octobre 2013
Dimanche 20 octobre 2013 Lire la suite et feuilleter l’album
»» Théâtre : Eclats de Bible «« Mardi 22 octobre 2013 Lire la suite … et feuilleter l’album
C’était une belle clôture de ces dix jours de fête, riches de chants, de réflexion, de témoignage et de présence dans la Cité. Nombreux sont ceux qui peuvent le dire : L’Eglise protestante unie d’Orange-Carpentras existe … Je l’ai rencontrée ! Reportage MK
Revue de presse Feuilletez les pages des journaux locaux : La Provence et Vaucluse-Matin
_________________________________ Eglise en fête
Invitez vos amis, et … les amis de vos amis !
|