Aumônerie aux Armées

Service de la Fédération protestante de France

EB-Rassemblement militaire
L’aumônerie protestante aux Armées est un service des Églises de la Fédération Protestante de France, chargé en son nom et sous sa responsabilité, d’assurer le ministère de l’Évangile auprès des militaires et des personnels civils de la Défense

Elle est l’Aumônerie protestante de l’Armée et non pas des seuls protestants de l’Armée :

– Présence pastorale à tous les niveaux, auprès des personnels civils et militaires.

– Accompagnement lors de manoeuvres et d’interventions militaires extérieures.

– Repenser la foi avec des personnes souvent très étrangères à toute culture religieuse.

– Relations avec les paroisses pour expliquer les missions de l’Aumônerie aux Armées.

– Si le commandement le souhaite, célébration cultuelle, oecuménique dans la plupart des cas, lors de fêtes commémoratives, patriotiques ou régimentaires.

– Renvoi aux paroisses locales pour les cultes dominicaux, les casuels et la catéchèse, et ne prend systématiquement en charge l’aspect cultuel que lors des opérations extérieures.

EB-Aumôniers militaires SE

En région PACCA

Plusieurs pasteurs des Eglises de la Fédération protestante de France vivent leurs ministères dans les aumôneries protestantes de la région

Référent régional : Pasteur Jacques-André Bonini, Ecole de l’air, Salon de Provence (13)
T. 06 87 87 34 11

Rencontre avec …

Pasteur J.A.Bonini

Jacques-André Bonini, pasteur auprès des militaires est interviewé par la rédactrice en chef du Magazine protestant régional « Echanges » à son premier retour d’Opex

Lire l’entretien :
Rencontre avec J.A. Bonini-Presse régionale du Sud-Février 2013

ban_01

bloc_aumon_01

L’aumônerie Protestante aux Armées est un service commun des Églises de la Fédération Protestante de France

Aumônerie aux Armées – 47 rue de Clichy 75009 Paris

T.01 48 74 77 42

*°*

Pour plus d’infos et pour tout renseignement :

Le site du Service de la Fédération protestante de France

Poste national : Aumônier en chef

Etienne Waechter Aumônier Armées FPF

Depuis le 1er septembre 2017, le pasteur Etienne Waechter (UEEL) est l’aumônier en chef de l’Aumônerie protestante aux Armées, nommé par le ministre de la Défense, sur la proposition du Conseil de la Fédération protestante de France.