Ciné – Martigues 2016

Thème 2016 : "RE-naissance"Depuis plus de 15 ans, des cinéphiles protestants et catholiques proposent, en partenariat avec le cinéma Jean Renoir (Allée Jean Renoir, à Martigues) un festival œcuménique de films à thème. Les films sont suivis d'un débat et du verre de l'amitié.
 

Mercredi 11 mai 2016 à 21h
→ Le dernier coup de marteau

Affiche-Le dernier coup de marteau-Ciné MartiguesDe Alix Delaporte – France 2015

Avec Romain Paul, Clotilde Hesme, Grégory Gadebois
 
Quand Victor, 13 ans, pousse la porte de l’opéra de Montpellier, il ne connaît rien à la musique. Il ne connaît pas non plus son père venu diriger la 6ème symphonie de Mahler. Il l’observe de loin, découvre l’univers des répétitions… Le jour où Nadia, sa mère, lui annonce qu’ils doivent quitter leur maison sur la plage, Victor s’inquiète. Pour sa mère, dont il sent qu’elle lui cache quelque chose, mais aussi pour sa relation naissante avec Luna, la voisine espagnole. Victor décide alors de se montrer pour la première fois à son père…

Débat animé par Joël Baumann, association Pro-Fil
 
Jeudi 12 mai 2016 à 20h30
 
→ Les premiers, les derniers

Affiche-Les premiers, les derniers-Ciné MartiguesDe Bouli Lanners – Belgique 2016

Avec Albert Dupontel, Bouli Lanners, Suzanne Clément …
 
Cochise et Gilou, deux chasseurs de prime inséparables mais fatigués, à la recherche d’un téléphone au contenu sensible égaré par un personnage influent. Leur quête les mène dans un petit village où le temps semble s’être arrêté et la nature avoir repris ses droits. De rencontres en obstacles, l’affaire prend la forme d’un voyage initiatique pour les deux hommes au cours du lequel les peurs, les regrets, l’amour et l’amitié sont interrogés.

Débat animé par le groupe Pro-Fil
 
 
 
Vendredi 13 mai 2016 à 20h30
 
→ Les délices de Tokyo

Affiche-Les délices de Tokyo-Ciné MartiguesDe Naomi Kawase – Japon

Avec Kirin Kiki, Masatoshi Nagase, Kyara Uchida
 
Les dorayakis sont des pâtisseries traditionnelles japonaises qui se composent de deux pancakes fourrés de pâte de haricots rouges confits, « AN ».
Tokue, une femme de 70 ans, va tenter de convaincre Sentaro, le vendeur de dorayakis, de l’embaucher. 
Tokue a le secret d’une pâte exquise et la petite échoppe devient un endroit incontournable…


Débat animé par le groupe Cinéma de Martigues
 
 

 

 
Autres rencontres cinématographiques oecuméniques dans la région : Festival de Cannes Rencontre chrétienne du cinéma à Hyères  
 

 

Contact