Un rendez-vous annuel pour les adhérents de l’Acat : dans chaque région, ils se retrouvent à l’automne pour un rassemblement régional.
Dans notre région, il se déroulera samedi 25 octobre à Aix, sur le thème « S’engager pour l’autre, comment le vivre ? ». Un débat aura lieu à 14h30, animé par Bernadette Forhan, ancienne présidente de l’Acat, et Ana Aiello, une jeune militante membre du Conseil d’administration d’Amnesty International. Il est ouvert à tous ainsi que la célébration œcuménique de 16h. Chacun.e, même non adhérent à l’Acat, est invité(e) !
Née en 1974, l’Acat continue inlassablement son travail d’ONG chrétienne de défense des droits humains. Sa mission : lutter contre la torture, abolir la peine de mort, défendre le droit d’asile et protéger les victimes. Ses moyens : des professionnels qui enquêtent, des adhérents qui militent !
Dans notre région, des groupes Acat sont présents à Gap, Marseille, Toulon, Martigues, Salon, Ajaccio et Fréjus. S’y approfondissent la réflexion sur les droits humains, s’y préparent les actions de sensibilisation (conférences, expositions, interventions dans l’espace public…) et s’y vit un œcuménisme de terrain qui rassemble et unit les adhérents.
En savoir plus : Dépliant du Rassemblement régional ACAT 2025