Reconnaissance de ministère – Lilian Seitz

Reconnaissance de ministère du pasteur Lilian Seitz Dimanche 23 septembre 2012 à 15h

Culte présidé par les pasteurs Gilles Pivot, président du Conseil régional et Michel Bertrand, doyen de la faculté de théologie de Montpellier

Au temple de Marseille-Provence, 29 bd Françoise Duparc (4e)

***

A l’issue de la cérémonie, un partage sucré-salé sera vécu en toute simplicité et convivialité

Qu’est-ce que la reconnaissance de ministère d’un pasteur ?

Voici une question que vous vous posez peut-être. Je suis arrivé au temple de Marseille-Provence comme « pasteur débutant ». En pleine responsabilité et après des temps d’évaluation, après l’avis de conseil presbytéral et du conseil régional, et suite au discernement de la commission des ministères, je suis admis comme ministre de l’Eglise réformée de France (Printemps 2012). Cette admission est suivie de la reconnaissance de ministère.

Elle a lieu au cours d’un culte de l’Eglise locale. La liturgie de reconnaissance du ministère est présidée par le président du conseil régional, pour manifester que le ministre est ministre de l’union des Eglises.
Ainsi le culte du 23 septembre à 15h sera un temps de partage et de reconnaissance auquel vous êtes tous invités. C’est avec joie que je vous retrouverai ou rencontrerai.
Je terminerai en citant le président de la commission des ministères, le pasteur Christian Baccuet : « Ce qui importe, dans la durée d’un ministère, c’est que l’appel soit toujours vivant, le discernement sans cesse partagé et la reconnaissance jour après jour renouvelée ».

Lilian Seitz

La région Provence-Alpes-Corse-Côte d’Azur a régulièrement la joie de vivre un culte de reconnaissance de ministère d’un pasteur :

 

Cultes de reconnaissance de ministère enregistrés depuis 2011 

 

Contact