« Echanges » en février 2024

"Echanges" n°501- Magazine protestant régional de Provence-Alpes-Corse-Côte d'Azur

Dossier du mois

.

Thème du dossier n°501 : Au croisement des spiritualités

Le protestantisme se fonde sur une foi en Dieu révélé par le Christ et se réfère à la Parole biblique. Mais son identité est diverse, portée par des théologiens, des traditions et des nouveaux venus. Elle côtoie donc d’autres modèles spirituels qui parfois l’influencent ou l’enrichissent. Jusqu’à quelles limites ?

Dans une société française considérée comme sécularisée par de nombreux sociologues, la recherche spirituelle est néanmoins forte et constante. Certaines personnes quittent les Églises historiques ou les rejoignent après un passage par d’autres rites, d’autres pensées. Les paroisses peuvent-elles en tenir compte sans renier leur essentiel ?

Vous trouverez l’ensemble du dossier sur le n°501 de février 2024

Pas encore abonné : cliquez ici !

Découvertes de quelques pages ...

Vous pouvez aussi consulter

l’ensemble du journal sur le site de la presse régionale

le site  Olivétan presse

et suivre « Echanges » sur les réseaux sociaux !