« Echanges » en Octobre 2023

"Echanges" n°497- Magazine protestant régional de Provence-Alpes-Corse-Côte d'Azur

Thème du dossier n°497 : Protestants en Suisse

Pour les protestants français, le protestantisme suisse apparaît comme une terre promise mythologique. Nos Églises ont évidemment de nombreux points communs, tant historiques que théologiques. Des liens forts nous unissent et notre « grande sœur », malgré ses difficultés, nous donne parfois envie de la suivre comme un modèle.

Chacune de leur côté, les Églises protestantes de France et de Suisse ont évolué et évoluent avec les mouvements de la société. Il est intéressant de découvrir à travers ce dossier les pistes ouvertes, les expériences réalisées par le protestantisme suisse pour devenir une Église de mission dans une société qui se déchristianise.

Vous trouverez l’ensemble du dossier sur le n°497 d’octobre 2023

dont vous découvrirez tout le sommaire du mois en un clic

Pas encore abonné : cliquez ici !

Vous pouvez aussi consulter le site de la presse régionale

et suivre « Echanges » sur les réseaux sociaux !

🔗 Facebook
🔗 Instagram