Noces d’or

Le CINQUANTENAIRE DU DEFAP – 1971-2021 : Un Jubilé pour le Service protestant de mission et de relations internationales

Christine Villard, référente régionale de l’Eglise protestante unie en Provence-Alpes-Corse-Côte d’Azur pour la mission, vous fait découvrir l’historique et les différentes étapes d’animations

LE DEFAP, PORTE OUVERTE SUR LE MONDE

Cinquante ans de vie au service de la mission méritent-t-ils des noces d’or ? Ce jubilé est celui des Églises fondatrices (UNEPREF, UEPAL et EPUdF) qui se sont donné cet outil-Défap pour signifier l’universel de leur engagement ecclésial.

UNEPREF = Union nationale des Eglises protestantes réformées évangélique de France
UEPAL = Union des Eglises protestantes d’Alsace et de Lorraine
EPUdF = Eglise protestante unie de France

En cinquante ans d’existence, le DEFAP, comme la CEVAA (Communauté évangélique d’action apostolique), nés de la Société des missions évangéliques de Paris (SMEP), ont su écrire leur propre histoire. La création du DEFAP s’inscrit dans un contexte de grands bouleversements internationaux, qui se traduisent par de profondes évolutions dans le milieu des Églises. La mission ne se limite plus à évangéliser au loin : il s’agit de faire vivre le lien entre communautés au près comme au loin.

LE MONDE CHANGE, LA MISSION AUSSI

Depuis sa fondation, le Défap a su s’adapter aux transformations du monde, aux changements de paradigmes en matière de relations avec les Églises sœurs, d’aide au développement ou de formation théologique.

DES ANIMATIONS POUR VOTRE PAROISSE : DIS-MOI LA MISSION

Chaque mois, rendez-vous sur la page « Dis-moi ma mission » de notre site internet pour découvrir 4 dossiers qui explorent un verbe en lien avec la mission : Réflexion – Témoignage – Animation – Célébration

Tout au long de l’année 2021, suivez-nous dans ce parcours !

LES ACTUALITÉS DU CINQUANTENAIRE : APPEL A TÉMOINS

Nous souhaitons partager des témoignages sur le site internet et sur les réseaux sociaux  durant les 50 jours de Pâques à Pentecôte. Nous avons besoin que d’anciens envoyés se portent volontaires. N’hésitez pas à nous écrire à cinquantenaire du defap  pour rendre cette fête vivante dans toutes les régions.

UN ESCAPE GAME pour le GRAND KIFF,(rassemblement de la jeunesse) en cours de création

UN RENDEZ-VOUS : SEMAINE PORTES OUVERTES 10-19 SEPTEMBRE 2021

Journées Portes ouvertes Au 102 boulevard Arago – 75014 Paris

Logo Défap 50 ans