L’association A Rocha qui gère le domaine, prépare aux Courmettes une grande fête !
Samedi 30 mai : Grand pique nique familial à midi puis diverses activités (balades, jeux pour les enfants, ateliers divers…). En fin d‛après-midi : grand moment de louange avec «Jeunesse en mission». Nuit sur place possible, avec observation des étoiles et balade nocturne (inscription obligatoire avec participation aux frais, voir formulaire d’inscription sur le site internet pour les détails)
Dimanche 31 mai : Le matin, balades ou activités libres. L‛après-midi, à 15 h, célébration chrétienne œcuménique dans la prairie des Courmettes.
Pour plus de renseignements, téléchargez le programme ou si vous souhaitez vous impliquer dans la préparation de cet évènement contactez Jean-François Mouhot – T.04 92 11 02 32 |
Un séminaire prolonge la fête
Lundi 1er juin : Journée d’enseignement, de réflexion et d’échanges dans une perspective chrétienne. En décembre 2015 se réunira à Paris une grande conférence internationale sur le climat (COP21). De nombreux responsables chrétiens se mobilisent sur cette question qui apparaît de plus en plus comme une question de justice sociale De nombreuses questions seront abordées lors d’exposés et de débats contradictoires au cours la journée. Avec Frédéric Baudin : théologien et écologue, pasteur à Aix-en-Provence, directeur de l’association Culture-Environnement- Médias (CEM), membre fondateur d’A Rocha France. Antoine Bret : professeur à l’Université de Castilla-La Mancha, en Espagne, où il enseigne le thème énergie/ climat depuis 10 ans. Jean-François Mouhot : directeur du centre des Courmettes, docteur en histoire et auteur de plusieurs articles et livres sur le climat dont « Des esclaves énergétiques » |
Le domaine des Courmettes situé entre Grasse et Vence, a été confié en gestion à l’Association A Rocha (www.arocha.fr). C’est un centre chrétien qui accueille des églises et des particuliers pour différentes activités et propose des séminaires, stages, vacances à thèmes en lien avec la sensibilisation aux questions écologiques. A 850m d’altitude le site offre un panorama unique et grandiose sur toute la côte de Nice à Cannes.