Notre soeur l’Eglise vaudoise d’Italie organise une collecte de fonds pour l’achat de biens de première nécessité (nourriture et vêtement) pour secourir les demandeurs d’asile bloqués à Vintimille.
La diaconie de l’Eglise vaudoise est présente et active sur place dans les locaux de la Casa valdese de Vallecrosia.
Pour éviter la dispersion des ressources, les biens de première nécessité seront achetés et distribués en collaboration avec le secours catholique de Vintimille-Sanremo (Caritas Vintimille-Sanremo) qui travaille avec les migrants à la gare ferroviaire de Ventimille et au poste de frontière de Ponte San Ludovico.
Les dons peuvent être fait par virement sur le compte courant bancaire intitulé : Commissione Sinodale per la Diaconia
IBAN IT 59 H 03359 01600 100000113389 (BIC: BCITITMX), en indiquant la mention: « Migranti Ventimiglia« .
Contact : pasteur Paolo Morlacchetti T.09 51 77 47 11
Une occasion importante de témoigner de notre communion avec nos soeurs et frères de l’Eglise vaudoise et notre proximité avec les hommes et les femmes qui fuient la guerre et la persécution.
Pour plus de renseignements :
Chiesa evangelica valdese – Courriel – T. 00 39 01 21 95 31 22
Le Conseil régional de l’Eglise protestante unie en Provence-Alpes-Corse-Côte d’Azur soutient cette action auprès des migrants
Communiqué du pasteur Gilles Pivot, président du C.R.
Quelques nouvelles au 10 juillet 2015 : Voici des nouvelles de la situation des demandeurs d’asile à Ventimiglia et une première liste de donateurs que la Diaconie de l’Eglise Vaudoise remercie fraternellement. « Grâce à vos dons les distributions de nourriture et vêtement se déroulent regulièrement (…) Actuellement la situation à Ventimille est plus fluide, avec une diminution des personnes sur les rochers et environs 250-300 personnes à la gare de Ventimiglia, avec un turn over très elevé » |