Année Luther à Marseille-Provence

Manifestations accueillies par l'Eglise protestante unie de Marseille-Provence en commémoration des 500 ans de la publication des 95 thèses de Martin Luther (1517-2017)

COURT METRAGE DES JEUNES

Affiche film Luther - Eric TillUne idée originale réalisée dans la paroisse de Marseille-Provence.
Dans le cadre du programme de l’année Luther, huit enfants de 12 à 14 ans préparent un court métrage.

Après la vision du film  « Luther » d’Eric Till de 2003, il s’agit de monter un court scénario d’une dizaine de minutes montrant la perception du film par des ados d’aujourd’hui.

Réalisation en une semaine du 3 au 8 juillet 2017 : Cours métrage en vue

CONFERENCE

Livre A.Joly-G. de Tanoüan

Vendredi 29 septembre 2017 à 19h au temple de Provence, 29 bd Françoise Duparc

« Martin Luther, initiateur d’une conception chrétienne de la politique »

Conférenciers : Pasteur Alain Joly – Abbé Guillaume de Tanoüarn

A l’issue de la conférence les auteurs vous dédicaceront leur livre : « Martin Luther – Le défi de la transgression » Edition Onésime 2000 (Juin 2017)

FILMS / DEBATS

Film Les Camisards

Jeudi 19 octobre 2017

« Les Camisards » – Film de René Allio (1972)

Découverte d’une page de l’histoire des protestants français, la résistance des huguenots au XVIIIe siècle dans les Cévennes.

La projection sera suivie d’un débat animé par une personne de l’association ProFil.

Libre participation aux frais

Film Le fils du désert

Jeudi 9 novembre 2017

« Le fils du désert » – Film de John Ford (1948)

Le voyage et la transmission de la Bible dans des circonstances exceptionnellement difficiles.

La projection sera suivie d’un débat animé par Nicole Vercueil, de l’association ProFil

Libre participation aux frais

Film visible aussi à Marseille-Sud Est, 8 boulevard Magnan 13009. Jeudi 14 décembre à 19h

Année Luther Arc Phocéen