Au clair de la Bible

Saison 2014-2015 Découvrir, creuser, conter, savourer, chanter et prier la BibleVenez découvrir ces temps forts bibliques qui ont trouvé leur place depuis plusieurs années dans la vie de la paroisse protestante d'Aix-en-Provence, avec bonheur et profit pour chacun ...

Exceptionnellement ! W.E. Au clair de la Bible et Fête de paroisse

Rendez-vous les samedi 6 et dimanche 7 juin 2015

au domaine de Petite à Grans (près de Salon-de-Provence)

Un temps d’Eglise, riche en partages et en amitiés

*°*

Pour tout savoir … téléchargez le programme et les renseignements nécessaires Thème : Dieu, Saint-Esprit

Pour info :
– Première rencontre les 7,8,9 novembre 2014 – Thème : Dieu, le Père
– Deuxième rencontre les 6,7,8 février 2015 – Thème : Dieu le Fils

Trois fois par an, les week-ends “Au Clair de la Bible” proposent des ateliers bibliques et des rencontres autour de la Bible. Le programme s’ouvre le vendredi en soirée avec une représentation artistique aux accents variés et ouverte au public.

La journée du samedi (9h30 – 17h) est d’abord consacrée à des “groupes – ateliers” répondant à plusieurs approches de la Bible.

La pause déjeuner toujours excellente est un temps très apprécié d’échanges entre participants des divers ateliers.

En fin de journée (17h30), la rencontre avec une personne dont le parcours personnel ou professionnel est fortement relié à la Bible (“Vivre la Bible”), offre à tous un témoignage porteur de sens et de propositions.

Le dimanche matin à 10h30 le culte est surtout un temps d’écoute, de silence et de prière. Une lecture “priante” de la Bible complète les lectures “savantes” de la veille , des pauses musicales de grande qualité (chanteurs et musiciens) alternent avec des lectures et prières introduisant des temps de silence et de méditation libre.

Isabelle Fouchier

Liens possibles : Autour de la Bible