Balades en Provence

Le plaisir de marcher et de se rencontrer à travers ces balades

.
Nouveauté de printemps

Proposée par la paroisse de Marseille-Provence :

Nous sommes une petite équipe qui souhaite vous faire partager notre désir de marcher et notre plaisir de nous retrouver à travers ces balades. Nous vous proposons, pour démarrer ce printemps, trois balades familiales, accessibles donc à tous ceux qui peuvent marcher globalement deux heures, (avec des haltes à mi parcours). Si les participants désirent des randonnées plus longues, un deuxième groupe pourra se constituer.

Pour chacune de ces balades, vous recevrez, un descriptif plus détaillé le moment venu. Les départs se feront sur le site, au démarrage de la marche avec la possibilité d’un covoiturage à partir du temple, 29 bd Françoise Duparc (4ème).

Pour toutes ces balades, il faudra vous munir d’un sac à dos, d’un pique-nique, de bonnes chaussures de tennis mais aussi de lunettes de soleil et d’un couvre chef (liste non exhaustive).

Calendrier 2013

→ Dimanche 7 avril, marche sur un des sentiers de Marcel Pagnol dans le massif du Garlaban, départ de Font de Mai.
→ Mercredi 1er mai, recherche des sources de l’Huveaune, dans le massif de la Sainte Baume
→ Dimanche 2 juin, nous découvrirons Pichauris, entre Allauch et Peypin.

Pour info.

Si vous êtes intéressés, faites-vous connaître dés à présent par courriel, vos adresses seront bien précieuses pour communiquer.

Contacts : Mireille Lalande Courriel
Jean-Michel Deleuil Courriel
Au plaisir de vivre ces moments de partage

Vous savez ? Il s’agit de cette nouvelle activité de notre Eglise permettant de nous retrouver, de dérouiller nos articulations et d’aérer notre esprit.

Cette balade illustre à merveille le cheminement de la foi que nous pouvons vivre seul et en Eglise : croire et partager ensemble notre foi lors d’une halte, marcher ensemble sur un sentier avec ce que chacun peut apporter. Cheminer ensemble, même si parfois, le sol rocailleux nous amène quelques difficultés.

Vivre ce temps de balade ensemble est à l’image du cheminement de notre foi en l’Evangile et je m’inspirerai ici d’une parole de Goethe en disant que, dans notre Eglise, nous continuons à bâtir quelque chose de beau même avec les pierres qui entravent le chemin.

A vos chaussures ! A votre sac à dos ! Et … à la prochaine balade, le mercredi 1er mai.

Pasteur Lilian SEITZ

Bédoin

Une invitation de la paroisse d’Orange-Carpentras

Dimanche 12 mai 2013

Première sortie de l’année du côté du Mont Ventoux

– 11h : culte à la chapelle du Moustier à Bédoin

– Pique nique à l’entrée de la Combe Curnier

– et balade de l’après-midi

Bienvenue à tous pour ce jour convivial et sportif en plein air de montagne !