- Accueil
- Actualités
- Non classé
- Festival Off 2013 – Avignon
Festival Off 2013 – Avignon
Partage
Espace Saint-Martial
Dans le cadre du Festival d’Avignon, comment choisir au mieux la programmation d’un espace protestant ? Question délicate.
avec des spectacles comme « Ève, Marie et moi » (spectacle de danse), « Sacré Paul » (L’évocation de Paul dans les Actes des Apôtres) ou une création très originale de Loïc PICHON (« Des hommes et des dieux ») : « Rêveries d’un potier solitaire »
Nous sommes très attentifs à leur ménager une place. Cette année ce sera « Les loups du chaperon » et une très belle réalisation sur l’indispensable rôle des abeilles dans la création : « Le bal des abeilles ».
avec la reprise pour la troisième fois (compte tenu du succès !) de « Comment se débarrasser d’un ado d’appartement ? » ; «L’école des mères », (comment conjuguer sa responsabilité de mère et sa carrière professionnelle) ; « L’errance moderne » (Comment accéder au monde du travail) et « La gueule de l’emploi » (Comment éviter de cataloguer trop rapidement celui-ci ou celle-là).
thème de réflexion central en protestantisme, avec deux oeuvres majeures et sur des registres extrêmement différents : la reprise de « Eva PERON » (après son très grand succès l’an dernier) et la formidable fable de Georges ORWELL : « la ferme des animaux » à quoi s’ajoutera une production étonnante : « war pig », réflexion amère sur l’horreur de la solitude humaine qu’engendre la guerre.
depuis un spectacle consacré à Jean-Sébastien BACH, nous proposons chaque année des spectacles musicaux dans le temple. Cette année verra dans le temple la reprise de « Vivaldi et le Cardinal », la création de « Un américain à Paris » avec un choeur de 30 chanteurs (uniquement une semaine) et dans la petite salle du rez-de-chaussée, une création sur les tout débuts de Barbara « Barbara, l’âge tendre ».
avec une production théâtrale « L’empereur s’appelle dromadaire » et une production à forte composante musicale : « Sur la route de Marilyn ». Jean CHOLLET, directeur artistique