Itinéraire spirituel 2012

"Il fit route avec eux !"Présentation des grands thèmes de la foi chrétienne en référence aux textes de la Bible et dans la perspective de la pensée protestante.Une occasion offerte aux participants de pouvoir mettre des mots pour exprimer l’aspiration spirituelle qui les habite.

« Il fit route avec eux ! » est ouvert à tous les publics. La dimension existentielle de l’approche, la tonalité du témoignage, et le vocabulaire de la vie permettront à chacun de participer activement à la démarche de découverte et de dialogue.

Un cycle de 7 rencontres

proposé par le consistoire protestant de l’Arc phocéen

avec le pasteur et théologien, Antoine Nouis – Au Parvis du Protestantisme, 15 rue Grignan 13006 Marseille
Les 13 et 27 janvier 2012 , 10 et 24 février 2012, 16 et 30 mars 2012, et 13 avril 2012

Inscription pour le cycle au Parvis du protestantisme : T.04 91 33 17 10 ou Courriel
.
Les soirées sont organisées en 3 temps :

– Prise de parole d’Antoine Nouis

– Collation
– Partage

→ Vendredi 13 janvier :
« Moi ». C’est en connaissant Dieu que chacun apprend à mieux se connaître lui-même.
→ Vendredi 27 janvier :
« Dieu ». A l’écoute de ce que Dieu dit de lui-même dans les Écritures, je découvre un portrait qui ne correspond en rien à ma compréhension naturelle de Dieu.

→ Vendredi 10 février :

« Jésus ». Jésus ne fut pas seulement choquant et scandaleux pour son temps, il l’est aussi pour nous aujourd’hui.

Rencontre annulée.

→ Vendredi 24 février :
→ Vendredi 16 mars :
« L’Esprit ». Vivre par l’Esprit, c’est accueillir une présence de Dieu dans les différents compartiments de mon histoire.
.

Les trois derniers sujets seront traités au cours des deux derniers vendredis de rencontre de la façon suivante …

→ Vendredi 30 mars :
« La foi ». La foi est une évidence pour les uns, une éternelle question pour les autres, mais qu’en dit la Bible ?
→ Vendredi 13 avril :
« L’Église ». L’Église est un lieu de célébration, de témoignage, de service, mais surtout d’encouragements dans notre marche de foi.
« La vie chrétienne ». Qu’est-ce que ça change d’être chrétien ?

Pour information :
Parvis du protestantisme
Découverte de la foiCycle de formation

medium

Avec Antoine Nouis. Pasteur de l’Eglise réformée de France, docteur en théologie. Passionné par la question du témoignage, il a toujours cherché une annonce de l’Evangile qui soit à la fois authentique, profonde et tolérante.

Etape 1 « Moi »

Etape 2 « Dieu »

Etape 3 « Jésus »

Etape 4 « L’Esprit »