Partageons nos talents

Un concept qui "germe" dans la paroisse de Marseille-Provence ... et qui pourrait donner des idées ailleurs !

L’idée est de faire partager ses talents en proposant une activité, un savoir-faire à qui serait intéressé, qu’il soit paroissien ou pas. Un atelier se déroulant au temple de Marseille-Provence pendant une demi-journée.
Par votre participation, vous pourrez faire vivre ce concept bien sympa. qui favorise à la fois échanges et ouverture de l’Eglise à l’extérieur.

C’est avec succès que Laurence Bertrand a démarré ce concept de partage des talents en proposant deux ateliers « Macarons ». Une première rencontre a déjà eu lieu le 9 janvier 2016.
Prochain atelier macarons : 23 avril 2016 de 14h30 à 18 h

Si ce concept vous séduit, à vous de poursuivre en proposant, à votre tour, un talent à partager …

Temple de Marseille-Provence, 29 bd Françoise Duparc 13004 – Contact

Echos de l’atelier du 9 janvier : une quinzaine de personnes se sont réparties dans deux groupes. Voici le retour d’une participante :

Atelier Macaron_Marseille-Provence

Samedi 9 janvier 2016, alors que la tradition veut que nous préparions, partagions et mangions la galette des rois, quelques pâtissiers « en herbe” se sont réunis au temple autour de Laurence, pour apprendre à faire des macarons de 14h30 à 18h. La technique du « macaronnage », la meringue à l’italienne inratable (et délicieuse) et les différents temps de cuisson n’ont plus de secret pour nous ! Nous avons préparé 2 ganaches une à la crème de châtaigne (100% ardéchoise) et une au chocolat. Chacun est reparti avec une dizaine de macarons. Ils étaient beaux et bons !!!!

Le tout dans une ambiance chaleureuse et fraternelle avec un temps autour d’un thé. Merci à Laurence pour ce beau moment de partage.

N. Béroud

Atelier macaron_Marseille-Provence