Unité des chrétiens – Thème 2015

"Jésus dit à la femme : donne-moi à boire" (Jean 4,1-42)  Des rencontres dans la semaine du 18 au 25 janvier 2015

Le Thème 2015

Unité des chrétiens-Affiche 2015

Le contexte ecclésial et religieux du Brésil a conduit les Églises de ce pays à choisir le texte de la rencontre entre Jésus et la Samaritaine (Jn 4, 1-42) comme fil conducteur de la Semaine de prière pour l’unité chrétienne 2015.

En effet, le Brésil vit dans un climat d’intolérance qui se manifeste par un fort degré de violence, spécialement envers les minorités et les plus vulnérables. Dans ce contexte, comme dans le nôtre, l’Évangile nous presse à nouer le dialogue avec tous.

Pour vous aider à préparer cette semaine de prière dans vos paroisses, vos communautés, vos groupes interconfessionnels… Unité Chrétienne a réalisé ce document d’accompagnement. Celui-ci contient l’adaptation française de la célébration œcuménique de la commission mixte internationale , ainsi que les propositions pour chaque jour de la Semaine.

C’est en lien avec la Conférence des évêques de France, la Fédération protestante de France et l’Assemblée des évêques orthodoxes de France, que l’association Unité Chrétienne élabore le matériel nécessaire à la préparation et la célébration de la Semaine de prière pour l’unité chrétienne en France et Suisse romande.

Unité Chrétienne travaille à partir des documents internationaux produits par le Conseil œcuménique des Églises et le Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens réunis chaque année dans une commission mixte internationale de préparation de la Semaine de prière pour l’unité chrétienne.

Pour s’associer aux rencontres

du 18 au 25 janvier 2015

Recherchez le lieu qui vous convient … Et pour plus de précisions, consultez les sites ou adressez-vous aux pasteurs des Eglises locales

Une semaine annuelle

Pour information :

Page de la Fédération protestante de France Service oecuménique

Pour mémoire

Thème 2014

Le Christ est-il divisé ?

Thème 2013

Thème 2012

Le Thème 2015

Unité des chrétiens-Affiche 2015