Opération « Savon d’Alep »

Un savon, un espoir ... Une proposition toujours présente du collectif "Al Saboun"

La suite d’une opération lancée depuis septembre 2017 par un groupe du Gapençais lié à l’Eglise protestante unie des Alpes-du-Sud

(Le collectif Al Saboun, à l’initiative des pasteurs Arnaud Van Den Wiele et Denis Seydoux)

et qui se poursuit aujourd’hui avec 2 relais (Gap-Marseille) en lien avec l’ACO (Action Chrétienne en Orient)

Vous pouvez devenir MECENE et participer à l’achat des prochaines commandes de savons d’Alep. Vous agirez directement pour le projet EL SABOUN, et permettrez d’avoir un stock permanent de savons d’Alep à distribuer. Votre don en générera des dizaines d’autres !

Rejoignez le projet ! C’est une magnifique aventure humaine !

Nous vous offrons des savons d’Alep…

à Gap

Commande et contact :

Sophie Seydoux Tél.06 70 20 71 06

à Marseille

Commande et Contact :

Secrétariat régional EPU-PACCA
103 La Canebière – Tél.04 91 17 06 40

… Vous faites un don !

PAR CHÈQUE

Action Chrétienne en Orient

7, rue du Général Offenstein 67100 Strasbourg

Inscrire au dos du chèque : AL SABOUN

EN LIGNE

action-chretienne-orient « don en ligne »

Indiquer en message

« collectif AL SABOUN »

ACTION CHRÉTIENNE EN ORIENT

Fondée en 1922 à Strasbourg par le pasteur Paul Berron, l’Action Chrétienne en Orient a pour but de vivre des relations de solidarité avec les Églises Protestantes au Liban, en Syrie, en Irak, en Iran et en Égypte.

Elle contribue à financer des projets mis en œuvre par ces Églises dans les domaines éducatifs, théologiques, culturels, de la santé, et parfois, dans des situations difficiles, simplement pour permettre leur survie dans un contexte souvent hostile.

Le contexte oriental très tendu a amené les partenaires de l’ACO À mettre en place des programmes de secours et d’aide.

AL SABOUN est un de ceux-là.

pastedGraphic.png

Votre don AL SABOUN sera directement affecté au soutien aux écoles laïques créées par le Synode arabe des églises protestantes pour l’éducation des enfants  syriens  dans les camps de réfugiés.

LES SAVONS D’ALEP

Bienfait cosmétique : les savons d’Alep que nous distribuons sont garantis 100% naturels. De l’huile d’olive, de l’huile de laurier et de la cendre de salicornes. C’est tout  !

Bienfait économique : en utilisant les savons d’Alep, vous participez au maintien de l’économie locale en Syrie et des populations dans leur pays natal.

Bienfait écologique : en utilisant les savons d’Alep, vous court-circuitez les  réseaux de grande distribution et diminuez votre empreinte  carbone/plastique.

Bienfait éthique : en utilisant les savons d’Alep, vous intégrez un réseau vertueux. Il valorise un savoir-faire local ancestral et permet à des artisans de vivre dignement de leur travail.

Si vous souhaitez télécharger le dépliant : Collectif Al Saboun-Savon d’Alep