Par amour de la terre

Des animations à l'occasion du Temps pour la création 2024 ... et au-delà

« Par amour de la Terre »

Un projet présenté et lancé par le Service national de catéchèse et la Mission écologie et justice climatique. Son déploiement dans l’EPUdF est soutenu financièrement par la Société des Missions Norvégiennes.

L’idée est de prendre du temps pour prendre conscience d’une chose que j’aime et qui est menacée par les changements climatiques ou la dégradation de l’environnement, de réfléchir à ma part de responsabilité dans cette menace et d’imaginer ce que je peux mettre en œuvre pour la réduire. Le fruit de ces réflexions, qu’elles soient personnelles ou communautaires, peut se traduire dans la réalisation d’un panneau textile accompagné d’un texte. Ces réalisations, traduisant la diversité des menaces mais aussi des solutions possibles, alimenteront une exposition itinérante ainsi qu’une galerie photos en ligne.

Un site internet a été créé pour présenter le projet et capitaliser les œuvres créées en France dans ce cadre : Par amour de la Terre – prendre soin du monde que nous aimons.

Une fiche est également présente dans les nouvelles pages Écologie et justice climatique du site national : Animer un atelier « Par amour de la Terre » .

Ces deux pages seront progressivement enrichies avec les productions des paroisses et Églises locales. Alors …

A vous d’entrer en action !