Retour des cimes …

Rencontre régionale de trois jours du 2 au 4 février 2024 dans les Hautes-Alpes. "Le Bellaviste" à Saint-Léger-les-Mélèzes

Week-end à la neige et bien au chaud ! Avec des températures allant jusqu’à 10 degrés on avait du mal à s’imaginer en hiver !

Contact

    Il fallait se rendre à la station pour trouver la neige. 

    Contact

      C’est ce que de nombreuses personnes ont fait le samedi matin ou après-midi en se rendant à la grande station d’Orcières pour quelques glisses spectaculaires ! Certains se sont lancés sur les pistes noires.

      D’autres sont restés à Saint-Léger-les-Mélèzes et ont mis les skis pour la toute première fois, aidé par un des autres participants pour les accompagner pour cette première ! D’autres ont pris un cours de ski, réalisé des sculptures neigeuses ou se sont amusés sur la luge…

       

      Contact

         

        En plus des activités d’hiver il y avait de quoi faire des découvertes sur place. Une bonne partie du groupe s’est lancée dans un EscapeGame grandeur nature. Là aussi, c’était une première pour certains. A travers un parcours à énigmes nous avons découvert l’histoire et les points forts du village. Le jeu était tellement passionnant que nous avons repris le soir, dans le noir pour terminer tous les jeux et énigmes.

        Contact

           

          Que de découvertes pour les participants de tous les âges mélangés (le plus jeune avait 2 mois, l’aîné avait…non, je ne vous le dévoilerai pas). Un vrai moment d’Eglise donc, où des personnes venues de plusieurs endroits, notamment le consistoire Rhône-Provence (Arles, Martigues, Orange …) et de différents âges se rencontrent.

           

          Le soir nous nous sommes réunis pour un moment spi, pour terminer la journée en chantant ou en priant … même si les infatigables ont poursuivi la soirée avec une partie de « loups garous » ou de babyfoot.

           

          Dans la journée un parcours biblique était disponible au chalet autour de la question « Et vous, qui dites-vous que je suis ? ».  Si vous souhaitez le découvrir  … Il suffit de cliquer sur l’image :

           

          Contact

            Les repas étaient préparés sur place par les uns et les autres et ainsi nous avons découvert les talents culinaires parfois cachés de nos participants !

             

            Et de tout coeur … Merci à chacun pour sa joyeuse et dynamique participation !

             

             

             

            Marlies Voorwinden
            Pasteur au Pays d’Arles-Organisatrice et animatrice du séjour

             

            Contact