D’une « Présidente » à un « Président »

En ce 1er avril 2025 le Conseil régional de l'Eglise protestante unie en Provence-Alpes-Corse-Côte d'Azur change de présidence ... (Non ! Ce n'est pas un poisson d'Avril ! Vous pouvez le croire !)

Au revoir à Sibylle Klumpp …

*

… Bienvenue à Stephen Backman

 

 

Après 20 ans de ministère pastoral en PACCA, 12 à Avignon et 8 à la présidence du Conseil régional, Sibylle quitte la Région  pour l’Alsace où elle occupera un poste « international » à Strasbourg

 

Après 6 ans de ministère pastoral à Lourmarin, Stephen quitte son « poste missionnaire » pour la présidence du Conseil régional PACCA

à Aix le lundi 31 mars : une soirée pleine de reconnaissance !activateur orange copie

(Cliquer sur l’image)

Après le « Merci à la présidente »  au dernier synode régional à Sanary …  c’est la suite du voyage, en images, de 6 ans de ministère, lors du cocktail dinatoire terminant la rencontre du Conseil régional à Aix, pour un dernier temps de partage de souvenirs, de témoignages d’amitiés et de reconnaissance … avec un envoi chaleureux pour aller de l’avant guidée par Celui qui appelle à son Service ! 


 

activateur orange copieà Lourmarin le dimanche 23 mars : une fête pleine de reconnaissance !

(Cliquer sur l’image)

Un temps de témoignages et remerciements chaleureux en paroles, en poèmes, en images et en chants, autour de tables bien garnies, pour accompagner le départ de Stephen … vers son nouveau ministère de président du Conseil régional PACCA

Pour voir plus d’images … un Clic !


 

activateur orange copieMessage de départ … et … Message d’arrivée

Fin mars, je quitterai ma fonction de présidente du conseil régional et ce sera aussi la fin de vingt années de ministère en cette belle région PACCA. Comment vous dire « Au revoir », ou plutôt « À-dieu » ? Surtout, comment vous dire MERCI ?

En vous exprimant toute ma reconnaissance. Reconnaissance et gratitude pour toutes ces nombreuses rencontres régionales, pastorales, synodes régionaux, projets partagés dans la joie de l’Évangile. Et plaçant toujours, je l’espère, le Christ au centre avec sa force libératrice, invisiblement présent. Reconnaissance aux Églises locales, aux conseils presbytéraux, au conseil régional, aux ministres, aux œuvres et mouvements et à chacune et chacun pour l’engagement au service de Jésus-Christ. Gratitude pour tout ce que nous avons pu vivre et partager dans la confiance en Celui qui est la Vie vivifiante et qui ouvre toujours de nouveaux possibles.

Je vous souhaite de continuer à être une Église ouverte et rayonnante dans la dynamique de l’accueil et du partage, des témoins de fraternité et d’espérance dans le monde d’aujourd’hui. Que l’Esprit guide et soutienne le conseil régional PACCA et son futur président.

Que Dieu vous bénisse et vous garde dans la joie et la paix.

Sibylle Klumpp

Chers amis,
Me voici à vous écrire mon premier billet en tant que «président du conseil régional», et je ne vous cacherai pas que cela m’impressionne ! Ma vocation pastorale prend ici une tournure inconnue. Mais en même temps, je n’ai pas peur. Non pas parce que j’aurais une confiance démesurée et prétentieuse en mes capacités, mais parce qu’on m’appelle à ce service.

Et je crois que par-delà les sœurs et frères qui m’appellent, l’unique source de toute vocation dans son Église, c’est Jésus-Christ lui-même. C’est d’abord Lui qui prie, rejoint, appelle, envoie, accompagne, et au bout du compte garde chacun sur le chemin qui est le sien. Vous et moi sommes ici à la même humble place : au service et à la suite du Christ. Dans son amour pour le monde, Il a choisi de ne pas se passer de nous, pour faire connaître la bonne nouvelle de sa présence fidèle et salutaire.

Il me tarde de vous rencontrer pour avancer ensemble à son service. Je n’oublie pas et remercie dans le même temps le ministère écoulé de Sibylle Klumpp parmi nous, et l’appel nouveau qui lui a été adressé à présent.

Que Dieu nous bénisse où que nous soyons à son service.

Stephen Backman

Contact