Culte à thème

Une pratique intéressante à développer et à vivre

Trois rencontres printanières auxquelles vous êtes invités

à Salon-de-Provence

Au temple, place du Portail Coucou                                             Printemps des poètes annulé à Salon

À l’occasion du Printemps des poètes. Thème : « Le courage ».

Dimanche 15 mars 2020 à 10h30 : culte autour des poèmes de Jean Cabriès *

* Jean Monnier dit Jean Cabriès (1929-2013); écrivain et journaliste. Pendant 20 ans, il anima aux côtés de
Marcel Gosselin l’émission « Présence Protestante » à la télévision. Il resta toute sa vie attaché à Marseille,
particulièrement tel qu’il connut cette ville dans les années 50.

avec le pasteur Christian Davaine, rédacteur d’une monographie sur l’écrivain, poète, journaliste,
réalisateur TV… Jean Monnier alias Jean Cabriès

Pour info :
Samedi 14 mars  à 17 h au temple : Haïku bibliques d’Étienne Pfender. Conférence de Jacqueline Assaël. Lectures avec les paroissiens. Musique avec Marc di Pascale.

à Manosque

Dimanche 22 mars 2020
Culte à 10h30 au temple, quartier de l’Eau-Vive

Thème : Arcabas en douze tableaux

Tableau d'Arcabas

Arcabas, le « peintre de la foi heureuse » , de son vrai nom Jean Marie Pirot, né en 1926 à Trémery en Moselle, décédé en 2018 à Saint Pierre de Chartreuse,  Il décora de nombreuses églises en France, Italie Belgique. Il habitait en Isére.  Son œuvre figurative et hautement colorée puisait directement à la source biblique. Avant de décéder, il travaillait encore aux vitraux de la Basilique du Sacré-Cœur de Grenoble dont il avait achevé tous les dessins.

à Manosque

Dimanche 17 mai 2020
Culte à 10h30 au temple, quartier de l’Eau-Vive

Thème : Sauvegarde de la création