Journée mondiale de prière 2024

"Un lien d'amour pour la paix - Vendredi 1er mars 2024
La Journée mondiale de prière est un mouvement oecuménique mondial initié par des femmes chrétiennes à la fin du XIXème siècle.. Par la prière et l’action, elles veulent soulager la misère et faire acte de solidarité. Le mouvement organise chaque année, dans le monde entier, le premier vendredi de mars, une “Journée de Prière”. Elle est célébrée à ce jour dans plus de 120 pays différents. Chaque année, des femmes d’un pays et d’un continent différents préparent la célébration, choisissent les textes et rédigent les prières.
.

Célébration : Vendredi 1er mars 2024

 

Préparée par les femmes chrétiennes palestiniennes sur le thème :

« Un lien d’amour pour la paix. » 

à partir du texte de Paul aux Ephésiens ch 4 , v 1 à 7.

« Je vous exhorte … supportez vous les uns les autres dans l’amour.. »

 

 

Paul exhorte les Éphésiens à vivre une vie digne de l’appel qu’ils ont reçu, en tant que personnes unies les unes aux autres par l’œuvre salvatrice de Christ. Cet appel n’est pas facile. Cela demande de la patience, de l’abnégation et de l’amour. Paul rappelle aux Éphésiens d’être unis dans un même esprit par l’espérance qu’ils partagent en Christ. Et ainsi, nous chrétiens répandus dans le monde entier, pouvons aussi trouver notre unité et notre espérance dans ce texte.

Les femmes chrétiennes palestiniennes invitent le monde à prier pour la paix, la justice, la liberté de religion et la liberté de mouvement.

Contact

    Beaucoup de réactions positives et négatives cette année au sujet du choix du pays vu les événements actuels. Mais il faut savoir que le choix a été fait en 2017 et que les femmes chrétiennes de Palestine ont terminé la rédaction du texte de la célébration au printemps 2022, le contexte n’était pas celui d’aujourd’hui. Il n’est donc pas fait mention des événements actuels mais les souhaits de Paix sont encore plus forts aujourd’hui. Le texte reste d’actualité.

     

    Le texte est écrit par des Palestiniennes mais s’adressent au monde entier, les prières pour la paix dans cette région et dans le monde trouvent encore plus leur place en cette période troublée.

    .

    Vous souhaitez en savoir un peu plus sur la signification de l’affiche, l’artiste qui l’a réalisée, Cette rencontre oecuménique vous intéresse … Pensez à :  Télécharger le dossier de presse JMP 2024 pour plus d’infos

    .
    Pour télécharger l’affiche, commander le matériel 2024, préparer une célébration, ou en savoir plus  Visitez le site de la JMP
    .

    Contact

      Vous souhaitez connaître la signification symbolique du logo de la journée mondiale de prière ?

      Il suffit de cliquer ICI !

       

      Contact

        Historique des célébrations :

        de 2023

        de 2012 à 2022

        Contact