Voyage au pays de la foi

Un parcours spirituel original proposé du 1er au 14 juin 2015, au temple de Manosque

Une expérience à vivre !

Ce « Voyage au pays de la foi » est proposé pour la première fois dans la région Provence-Alpes-Corse-Côte d’Azur.

Il sera animé par le pasteur Olivier Raoul-Duval qui fait partie de l’équipe d’animation.

Une expérience susceptible de changer votre manière de vivre la foi dans l’Eglise.

Elle s’adresse à tous : jeunes ou non, pratiquants réguliers ou occasionnels, croyants engagés ou simples chercheurs de sens.

Pour en savoir plus sur le voyage, informez vous sur son parcours

Bienvenue au temple de Manosque les 1, 3, 5, 8, 10, 12 juin 2015 de 19h30 à 21h15

Culte de lancement : dimanche 26 avril 2015 au temple de Manosque à 10h30,

en présence du pasteur Olivier Raoul-Duval.

Tract voyage au pays de la foi-1Tract Voyage au pays de la foi-2

Présentation, par le pasteur Bernard Mourou :

« Ce parcours spirituel original nous vient d’Allemagne. Dans les années 1990, l’évêque luthérien de Hanovre, Horst Hirschler, découvre avec tristesse, dans la population allemande, une déchristianisation croissante qui se manifeste par une désaffection de la vie cultuelle. Il cherche alors une réponse adaptée et a cette idée originale : mettre à profit à la fois l’expérience évangélisatrice des sociétés missionnaires et celle des théologiens. Il confie alors à la société missionnaire de Hermannsburg et au théologien Burghard Krause le soin d’élaborer un projet concernant toutes les personnes qui, pour diverses raisons, s’étaient éloignées l’Eglise.

Cette collaboration donne naissance à un parcours spirituel : « Christ werden, Christ bleiben » (« Devenir chrétien, rester chrétien»). Le programme propose à chaque participant, en six soirées, de revisiter sa foi par une réflexion personnelle, en réfléchissant sur les fondements du christianisme. Il utilise un langage clair et accessible à tous. Quelques années plus tard, ce parcours sera traduit en français et appelé « Voyage au pays de la foi ». Il a déjà été expérimenté dans plusieurs paroisses de France.

Le « Voyage au pays de la foi » se déroule sur deux semaines, à raison de trois soirées par semaine. L’originalité de ce parcours vient de la prise en compte des aspects cultuel et liturgique de la vie spirituelle. Au terme de la seconde semaine, le parcours se termine par un culte qui récapitule tout ce que chaque participant a vécu lors des six soirées. Il s’agit d’un culte à la forme originale, mais qui s’inscrit complètement dans l’esprit du protestantisme. »

Vous pouvez télécharger le tract recto-verso :

Voyage au pays de la foi