Synode régional 2023-Sainte Tulle/Communication

Journal régional « Echanges »

• Ce magazine est une ouverture sur l’extérieur avec des pages inter-régionales, une sélection d’actualités nationales et inter-nationales, des pages Culture.
  • Une respiration pour se poser et réfléchir avec un dossier thématique et des pages Spiritualité.
  • C’est un lieu de rencontre, un lien régional.

Depuis 2019, la gestion administrative et financière du magazine est assurée par Olivétan-Presse, et depuis la dissolution de l’association de la Presse régionale protestante, Olivétan a repris aussi la gestion du site de la presse régionale protestante (Un travail en cours devrait aboutir dans le premier semestre 2024). Autre restructuration en cours : une alliance de plusieurs journaux régionaux autour d’Olivétan.

En région PACCA … Merci à tous les bénévoles, rédacteurs, chroniqueurs locaux, relecteurs, correspondants dans les paroisses ! Mais Echanges a besoin de plus de personnes qui aient envie d’écrire, et d’autres qui fassent de la pub dans leur paroisse … oralement par écrit ou sur le site internet local !

Site internet régional

Première année de fonctionnement du nouveau site Wordpress !

Après un trimestre de mise en route, deux réunions régionales ont permis une rencontre des webmestres et une mise au point du fonctionnement du site. Il s’en suit … une reprise du rythme de chaque Eglise locale !

En effet, chaque site local peut-être différent, et fonctionner différemment suivant les possibilités du webmestre local et le choix du mode de communication de l’info dans la paroisse.

En fait : quelle est la place du site local dans la communication paroissiale et quelle importance la paroisse donne-t-elle au témoignage de sa présence sur internet ?