« Echanges » en Octobre 2024

"Echanges" n°508- Magazine protestant régional de Provence-Alpes-Corse-Côte d'Azur

Dossier du mois

.

Thème du dossier n°508 : A la découverte du protestantisme sud-coréen

Tous les ans, en octobre, nous partons à la découverte d’Églises sœurs à l’étranger.

Cette année, nous vous proposons un voyage en Corée du Sud. À l’heure où ce dossier sera publié, Ulrich Weinhold, secrétaire national de l’EPUdF chargé des relations internationales, ainsi qu’Emmanuelle Seyboldt, présidente du Conseil national, seront en train de participer au Synode de l’Église presbytérienne de Corée (PCK) à Séoul.

C’est l’occasion de découvrir un peu plus les composantes chrétiennes et protestantes de la Corée du Sud : l’histoire du christianisme en Corée, les relations entre notre Église et les Églises coréennes ; ou encore d’aller à la rencontre de pasteurs ou étudiants coréens installés en France.

.

Vous trouverez l’ensemble du dossier sur le n°508 de septembre 2024

Pas encore abonné : cliquez ici !

Découvertes de quelques pages ...

Vous pouvez aussi consulter

l’ensemble du journal sur le site de la presse régionale

le site  Olivétan presse

et suivre « Echanges » sur les réseaux sociaux !